NL | FR
Contact     .be
Logo

Contrôles flash dans le secteur de la construction le 24, 25 et 26 juin

 A l’initiative du Secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale Philippe De Backer, les services d’inspection sociale vont entamer dans certains régions un contrôle Flash dans le secteur de la Construction le 24, 25 et 26 juin 2016 . Ces contrôles annoncés sur le respect de la législation sociale poursuivent un effet dissuasif dont le but est de faire prendre conscience aux contrevenants que le risque d’être pris en infraction est bien réel. Cette prise de conscience doit mener à terme à un changement des mentalités et des comportements, à savoir la prise en compte de l’importance de la législation sociale et de la nécessité de la respecter.  

Le secteur de la Construction est traditionnellement un secteur très propice à la fraude. C’est la raison pour laquelle des contrôles spécifiques dans ce secteur ont été intégrés dans le ‘plan d’action pour la lutte contre la fraude sociale et le dumping social’. Lors de tels contrôles, les services d’inspection sociale ont souvent constatés au cours des années précédentes l’existence de travail au noir ainsi que de nombreuses infractions à la réglementation relative au chômage. 

 
Les contrôles inopinés habituels se poursuivront évidemment de manière invariable et la fraude sociale grave fera l’objet d’une approche plus stricte.


 

Service d'information et de recherche sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité