NL | FR
Contact     .be
Logo

Les services de lutte contre le travail illégal et la fraude sociale

Les services de lutte contre le travail illégal et la fraude socialeConcurrence déloyale, manque à gagner pour l’Etat, conditions de travail laissant à désirer: ce ne sont que quelques-unes des nombreuses conséquences de la fraude sociale.

Le gouvernement met tout en oeuvre pour enrayer ce phénomène. Le, Service d’information et de recherche sociale (SIRS), institué en 2006. est chargé d’élaborer une approche structurée et globale de la lutte contre la fraude sociale et le travail illégal. Le SIRS travaille en concertation étroite avec les autorités judiciaires et les services d’inspection sociale de l’administration fédérale.

Cette brochure présente les services d’inspection sociale impliqués dans la lutte contre la fraude sociale et le travail illégal, ainsi que les auditorats du travail. Elle décrit également les risques encourus en cas de fraude. Vous y trouverez aussi une série de contacts et d’adresses utiles en la matière.

Cette publication s’adresse à tous ceux portant un intérêt à la lutte contre la fraude sociale et le travail illégal: employeurs, travailleurs, membres de l’administration, ou toute personne concernée par la problématique.

Vous pouvez commander 1 exemplaire en utilisant le bon de commande ci-dessous.  Pour la commande d'une quantité supérieure, voyez la marche à suivre dans obtenir une publication 

 

Les services de lutte contre le travail illégal et la fraude sociale PDF, 848 KB)
Commander la publication

Service d'information et de recherche sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité