COVID-19: Contrôle coordonné par les services d'inspection dans un abattoir de poulets

inspectie

Contrôle coordonné par les services d'inspection dans un abattoir de poulets en raison d'une épidémie de corona parmi le personnel de l'entreprise

Le 18 mars 2021, dans le cadre du fonctionnement de la cellule d'arrondissement, un contrôle coordonné, qui a fait l'actualité la semaine dernière en raison d'une épidémie de corona parmi le personnel de l'entreprise, a été effectué par les services d'inspection sociale dans un abattoir de poulets à Kruishoutem.  La police de la zone Ardennes flamandes a apporté son aide.

Dans les bâtiments de l'abattoir lui-même, tout comme lors d'un précédent contrôle le 24 septembre 2020, il a été constaté un contrôle trop faible du respect de la règle de distanciation sociale et de l'obligation de porter un masque, notamment lors des pauses.

Dans la section de découpe et de transformation de la viande, il est apparu que l'entreprise n'a pas de vision claire sur la circulation de l'air et l'apport d'air frais de l'extérieur. La société a été invitée à prendre des mesures urgentes à cet égard. C'est dans cette section que travaillaient la plupart des travailleurs contaminés.

Des lacunes ont également été constatées dans l'enregistrement des travailleurs des sous-traitants. Un travailleur intérimaire est présumé y travailler sous une fausse identité et sans respecter l'obligation de quarantaine imposée lors de l'entrée dans le pays. Il a dû quitter l'entreprise. L'enquête se poursuit pour déterminer si tous les travailleurs découverts ont été correctement déclarés à la sécurité sociale.

Share this page